Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Compagnie Effet Tchatche
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
18 octobre 2008

A Gap, le 18 octobre 2008, opération AGENDA 21

En attendant de nous retrouver le jeudi 6 novembre au Libanîm, nous mîmes le cap vers les Hautes-Alpes!

A GAP, SAMEDI 18 OCTOBRE

gap

La mission de l'EFFET CRIQUET: animer, informer et divertir autour du concept de Développement Durable!

Des infos officielles par!

Alors, pour raconter un petit peu, on pourrait parler de la digestion de la Pizza au Roblochon, de la visite d'une station d'essence devant servir de lieu de rencontre à la Mafia locale, des vertus du jus d'argouze, du confort d'un hôtel F1, de notre récital privé à 4 voix pour voiture, ou de nos conversations avec la dame du GPS mais tout celà n'est après tout qu'affaires très privées! ALors place au show (bien que Patrice ait eut froid)

10h30, sur la Place du marché de la ville; grosse affluence dans les allées quand nous déboulons dans nos tenues de ghostbusters, masquées, casquées, sirène hurlante, demandant à la population de ne pas paniquer, la Brigade Développement Durable étant sur dans la Place!

A partir de là, ce fut preque deux heures d'animation non-stop devant des gapinois majoritairement très sympathiques. Il y eut, en vrac, et de façon absolument pas exhaustive, la Messe aux Poulets Rotis, l'analyse des eaux de baignade de la fontaine, la mise en place de Zone D'air Pur, de zones d'apnées, de silence ou de bruit, l'interview d'une endive, la circulation sur les voix piétonnes, le transport en chaise à porteurs de volontaires afin de faire des économies d'énergies pédestres, la découverte de failles sismiques, l'imitation du Maire, un diaporama d'animaux de la banquise, le tri séléctif au sein de fratries, la protection des chiens et d'une abeille, une tentative de récuparation par des opposants à la Municipalité, nos conseils respiratoires (on inspire vers le Ciel, on expire vers la Terre) et nos conseils très audibles aux personnes qui utilisaient leurs appareils portables! Et tout ceci en tractant pour la manifestation de l'après-midi.

Car dès 14h, le Maire, un adjoint, un élu de la Côte d'Azur et un Géographe présentaient, dans une salle de cinéma, aux Gapeurs présents les mesures à venir dans le cadre de l'Agenda 21. Et comme un samedi ensoleillé, 3 heures de conférence, c'est long, même pour des Gapistes, nous leur présentâmes une intervention commando au sein d'une famille pas très bio, un reportage "C'est pas Sorcier" sur la culture de la Brosse à Dents, une introspection d'un Consoélecteur face aux choix du quotidien et un micro-trottoir Gapois. In fine, ce fut l'heure de chanter les aventures d'une marmotte mal réveillée qui tente de faire appel à Zoro! Et pourquoi donc? Et bien, il fallait être là!

Et après avoir noué de nouveaux contacts, l'heure du retour avait sonné!

Au fait, on dit "Gapensais."

Et il se pourrait que des photos ne tardent pas trop!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
...que tu avais eu du mal avec la Pizza au Roblochon...
P
c'est beau un blog
O
là!<br /> http://www.ville-gap.fr/fr/goodies/webcam/webcam-live-java.html
O
est mis à jour! On ne plaisante pas avec un tel sujet!
Publicité